sable et ciel bleu
Joanna
&
Nicolas

14 juillet 2011

Notre voyage de noces - la Patagonie


1ère etape : Paris - Buenos Aires


C'est le grand départ!! Malgré quelques petites frayeurs au départ (un dossier de dernière minute et quelques bouchons), nous avons fini par embarquer sur le très chargé vol pour Madrid!

Notre 737 décolle avec 45 minutes de retard (alors que notre correspondance à Madrid est d'une heure!!!), mais l'intervention d'Olivier qui contrôle notre vol (merci Olivier de veiller sur notre sécurité!) nous permet d'avoir une route plus directe et de rattraper un peu de temps.

A Madrid, c'est le grand sprint! Nous avons 10 minutes pour rejoindre notre porte, alors qu'il en faut, en principe, 30. Heureusement, l'aérogare est déserte. Le seul autre vol prévu dans la nuit est à destination de Malabo... C'est où Malabo ????

Sportifs comme nous sommes, nous arrivons à temps, même en avance, car ce vol là, aussi, est en retard! Décidément, la ponctualité n'est pas le fort d'AIR EUROPA.

Une fois à bord, des questions essentielles nous hantent : Quand est-ce qu'on mange? Nos bagages sont-ils dans le bon avion ou celui pour Malabo? Pourquoi le siège de devant est-il allongé sur mes genoux? Quels sont les films programmés?

Visiblement AIR EUROPA choisit les films en fonction de la destination : pour nous ce sera «Los Pinguinos del señor Poper». Un avant goût des manchots de la Péninsule Valdès. On a hâte de les voir en vrai!!

A Buenos Aires, il fait beau et chaud. Ça nous change de Paris ! Après un passage à notre hôtel pour poser nos bagages et revêtir des tenues plus estivales, nous prenons la direction de Puerto Madero, ancien port rénové, où s'enchaînent cafés terrasses, restaurants et quelques jolis bateaux. La promenade nous fait beaucoup penser aux quais du quartier des Chartrons à Bordeaux.

Nous prenons ensuite la direction du Microcentro, où nous goûtons aux traditionnelles empanadas et tortas ainsi qu'aux hypercaloriques, mais délicieux, Alfajores (biscuits aromatisés fourrés au fameux dulce de leche).

Nous enchaînons avec une balade sur les rues piétonnes Florida et Lavalle, puis l'incontournable Plaza de Mayo ("l'âme de Buenos Aires" selon le Routard), premier endroit où se seraient installés les espagnols, ainsi que la Casa de Gobierno.

L'Avenida 9 de Julio, la plus large avenue du monde avec plus de 125 mètres (on a compté plus de 10 voies de voitures dans chaque sens!! merci la pollution!!), nous ramène à l'hôtel. Pause photos devant l'obélisque, qui trône au milieu de l'avenue.

En fin d'après-midi nous flânons dans le quartier bobo San Telmo et sa Plaza Dorrego (les Argentins nous ont dit que c'est leur petit Montmartre), puis direction un restaurant sur Puerto Madero. Nous dégustons notre premier steak argentin... et sûrement pas le dernier!

Retour à l'hôtel, couchés de bonne heure car demain réveil à 3h du matin...

Il est cinq heures du matin, nous sommes à l'aéroport , et ... notre avion n'est pas là!!

Aerolineas nous informe que notre vol est annulé depuis le 25 octobre (merci de nous avoir prévenus!!!) et que le prochain vol pour Trelew est dans... 5 heures!!!

Tout ce sommeil perdu!!

De quoi nous laisser le temps de rédiger ce post en mangeant des medialunas (petits croissants argentins)...


La Peninsule Valdes


Puerto Madryn et Punta Tombo


El Calafate et le Perito Moreno


El Chalten et le Fitz Roy


Ushuaia et la Terre de Feu


Last day : Buenos Aires



THE END

Pour celles et ceux qui souhaiteraient voir l'ensemble des photos, cliquez sur le l'image ci-dessous.

Patagonie et Terre de feu